Le forum ferme ses portes. Pour en savoir plus, cliquez ICI.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

02. Questions liées au Roleplay

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Le Pendu 02. Questions liées au Roleplay Pnj-indep
Le Pendu
MessageMar 3 Juin 2014 - 13:29
Pour tout ce qui a trait :
  • Au background du forum ou à celui des factions
  • À l'univers en lui-même
  • À divers éléments relatifs à la trame du forum
Vous êtes au bon endroit.
Abel Casca 02. Questions liées au Roleplay Cyber-indep
Abel Casca
PV : 100/100
Fonction : Historien secret
Réputation : Observateur
MessageSam 2 Mai 2015 - 12:07
Bonjouuuur !

Comme apparemment on peut commencer à poser des questions ... J'inaugure \o/

J'ai deux questions, concernant le background et les factions. A propos du Background, il est mentionné que l'Histoire enseignée ne commence qu'à partir de l'an 1. Cependant, y-a-t'il eu une purge de l'Histoire ? Par exemple, est-ce que des livres concernant l'Histoire avant l'Arche ont été détruits, ce genre de choses ...

Deuxième question, à propos des SharpShooters et de leurs armes. Est-ce que ces dernières peuvent avoir des pouvoirs particuliers, mais pas aussi puissants que les pouvoirs de Mutants, évidemment ? Ou est-ce que c'est simplement des armes sans pouvoir particulier ?

Merci d'avance pour vos aimables réponses o/
Kenneth Kelevra 02. Questions liées au Roleplay Mutant-indep
Kenneth Kelevra
PV : 67/80
Fonction : Gladius
Réputation : Glaive sans fourreau
MessageSam 2 Mai 2015 - 12:22
Yo.

Il est possible que certains livres d'Histoire aient survécus, mais c'est plutôt rare. Un siècle après, le Parti a sans doute dû mettre la main sur la plupart d'entre eux et les détruire en effet.

Et la technologie des Sharpshooters peut avoir des particularités, oui. Ces armes sont surtout créées en premier lieu pour lutter contre les Chimères, puis les Mutants, ça équivaut donc les pouvoirs mutants. Il suffit de lire l'exemple de combat pour s'en rendre compte.
Abel Casca 02. Questions liées au Roleplay Cyber-indep
Abel Casca
PV : 100/100
Fonction : Historien secret
Réputation : Observateur
MessageSam 2 Mai 2015 - 16:02
Rebonjour !

Juste une question cette fois (après j'arrête, promis !). Il ne me semble pas l'avoir lu dans le Background du coup je demande: où est située l'Arche ?

Merci par avance et désolé si cette info est mentionnée dans le Background !
Le Pendu 02. Questions liées au Roleplay Pnj-indep
Le Pendu
MessageSam 2 Mai 2015 - 16:08
L'info n'est pas mentionnée, mais n'a aucune sorte d'utilité dans le RP. Il me paraît pour le coup vraisemblable de dire que même un apprenti historien à l'heure actuelle n'en aurait aucune idée Wink
Mikhaïl Vaska 02. Questions liées au Roleplay Mutant-parti
Mikhaïl Vaska
PV : 40/40
Fonction : Informaticien & Informateur
Réputation : The Watcher
MessageSam 2 Mai 2015 - 17:37
J'avais promis que je viendrais avec des questions, du coup, me voici ! °° Cette liste est non exhaustive /pan. Évidemment, certaines questions vont peut être s'avérer idiote ou que sais je mais j'ai besoin d'avoir un maximum d'information pour me représenter ce monde. Désolé d'avance pour ce genre d'inconvénient.

1. Si j'ai bien compris, la "noblesse" et les personnes généralement en haut de la société sont des descendants des riches financiers qui sont à l'origine de l'Arche (plus probablement d'autres qui ont réussis à bien se faire voir et à jouer des coudes... je suppose). Est ce que tous ces financiers ont un "titre de noblesse " (à la mesure de l'apport financier ?) ? De même, est ce que ces gens sont seulement impliqués dans la politique ou ils ont un travail plus "ordinaire" ? Je parle bien évidemment d'une manière générale, pour savoir si on a à faire à des politiquarts ou à des grands PDJ aussi. De ce que j'ai compris en lisant quelques présentations c'est que malgré tout, les avantages de sang/de rang reste quand même présent malgré le système éducatif qui se veut égalitaire (en gros, je cherche confirmation). Il y a toujours une élite ou ça reste quand même assez masqué ? (un fils de baron aura plus de chance de monter en grade qu'un simple citoyen lambda ?).

2. J'ai peut être et de manière fortuite, associé le système totalitaire en le mélangeant au communisme (partage des ressources, chacun à sa place, tous utile à la "société"). Est ce que je me plante totalement ou est ce qu'il y a un peu de ça quand même ? (je préfère demander °°).

3. Au niveau de la culture, est ce tout ce qui a été fait avant l'arche a été effacé ? La notion de géographie du monde connu, les livres et romans, les livres religieux ? Je parle de culture générale à ce niveau de Shakespeare à Confucius en passant par la Bible ou les contes de fées °° (je suppose qu'étant donné que l'arche n'a que 111 ans, il y aurait toujours une transmission orale de possible mais je tiens à savoir pour les supports "livres" ou "livres digitaux" et savoir aussi la possibilité qu'il reste des traces, que certain livre pourrait genre être de véritable objet illégaux au vu des informations dedans, ect °° ou si tout simplement, tout a été totalement effacé, plus de trace nul part... Même si ça parait pas forcément concevable, suffit qu'un gens qui les a connu les réécrivent sous le manteau... A leurs risques et périls.).

4. Est ce qu'il y a UNE BOURSE sous l'arche ? (Monde capitaliste ! Ahah). Enfin, est ce qu'il y a un système financier, des banques qui se font concurrences, des flux monétaires de ce genre (le cours du blé, du lait ect) ou pas ?

Pour le moment... C'est tout °° En espérant ne pas être parti trop loin dans le délire XD Merci d'avance !
Le Pendu 02. Questions liées au Roleplay Pnj-indep
Le Pendu
MessageSam 2 Mai 2015 - 18:28
1. la noblesse du Parti n'est pas forcément liée à l'argent. Mais ça n'offre en tout cas pas d'avantages particuliers. Des pauvres peuvent gravir les échelons (voir les jumeaux Karroll) tout comme des riches peuvent très bien ne même pas faire partie du Parti. La noblesse n'a de plus ici strictement rien d'héréditaire, donc non, ça n'a plus grand chose à voir avec les investisseurs au moment de la construction du Dôme, même s'ils étaient les premiers membres du Parti effectivement (mais c'était il y a 111 ans, soit un bail).
Les membres du Parti ne sont pas forcément impliqués dans la politique (le Parti compte 5 branches, dont une seule représente la caste politique). Par contre, "je suis au Parti" n'est pas un travail. Donc oui, ils ont tous un boulot. À la rigueur, certains parmi les plus riches n'ont peut-être pas d'emploi car pas besoin pour vivre, mais dans l'ensemble la plupart bosseront, oui.
Il n'y a pas vraiment d'avantage ni de sang ni de rang. C'est juste que si ton père est friqué, il peut te passer un peu de pognon, ce qui en soit est un avantage dans la vie, non ? Après, bon, l'être humain reste l'être humain, et il n'est pas à exclure un peu de népotisme. Cependant, un fils de Vicomte qui est con comme ses pieds n'aura jamais le moindre titre de noblesse ni la moindre importance aux yeux de personne (à la limite on peut craindre de s'en prendre à lui pour pas courroucer ses parents, 'fin, des trucs logiques et habituels quoi, comme je le disais plus haut, l'homme reste l'homme), alors qu'un fils de paysan n'aura que ses compétences pour seules limites. Le système égalitaire fonctionne très bien dans l'ensemble.

2. c'est un peu ça, oui. URSS, Roumanie, Chine, Corée du Nord... C'est l'idée de départ. Système égalitaire + justice cruelle et expéditive + principe de vie privée bafoué. Oui, on est forcément dans un univers s'inspirant des plus sombres exemples qu'à engendré le communisme Wink

3. la culture a été pour le plus gros effacée, oui, un peu comme pour l'Histoire. La transmission a été donc orale pour le plus gros. Il faut aussi voir que le monde tel qu'il s'est terminé a été une catastrophe aux yeux des survivants. L'humanité en est venue à s'auto-exterminer à coup de bombes et de maladies. Nombreux ont donc été ceux prêts à consentir "d'oublier" le passé et de repartir à 0 en espérant que l'humanité ne recommencerait plus les mêmes erreurs. Ceux qui n'étaient pas d'accord ont sans doute fini exclus, abattus, ou enfermés jusqu'à ce que mort s'ensuive, ce qui revient plus ou moins au même XD Comme dit dans le topic Univers, des oeuvres d'art du passé existent toujours mais se trouvent dans le salon des riches plutôt que dans des musées. Bien sûr, certaines personnes ont sans doute toujours des bouquins planqués, mais ce n'est pas quelque chose de très très répandus.

4. non, pas de bourse. Le Parti en lui-même est un puissant régulateur pour l'économie. Déjà, les productions en terme de vivres naturelles sont aux mains du Parti (les cultures souterraines. La transformation est souvent à des sous-traitants). De plus, ils gèrent le Patronat et fixent ainsi les coûts, les taxes, les salaires, les prix... Dans un vase clos comme celui-ci, une bourse n'est vraiment pas nécessaire je pense. Quant aux banques, j'avais pas pensé à ces fumiers là mais je verrais bien ce point être centralisé également.


Si j'ai oublié quelque chose ou été trop flou sur un point, hésite pas à repasser.
Akatane Sasaki 02. Questions liées au Roleplay Humain-parti
Akatane Sasaki
PV : 40/40
Fonction : Médecin
Réputation : Simple membre du Parti
MessageSam 2 Mai 2015 - 19:33
A mon tour ! \o/

Bonsoir !

Alors, je me demandais s'il existait une forme de machisme dans certains domaines de métiers dominés par les hommes. Je compte faire un médecin, j'aimerais savoir comment elle sera jugée autrement que par ses capacités intellectuelles.

Merci d'avance pour la réponse =3
Le Pendu 02. Questions liées au Roleplay Pnj-indep
Le Pendu
MessageSam 2 Mai 2015 - 20:31
Il peut en effet y avoir une certaine forme de patriarcat, mais ce sera plutôt dans la politique (pas de femme dans le conseil du Marquis par exemple) ou PDG. Mais en médecin, il ne me semble pas que tu serais déconsidérée ici.
Tasha Ondoa
Tasha Ondoa
MessageDim 3 Mai 2015 - 1:06
Comme il y a un début à tout autant commencer maintenant avec les questions (qui pour l'instant se limiteront à une question de ma part.)
Au niveau de la fiche il nous est demandé la situation de notre personnage ... Si j'ai bien compris cette situation est grosso modo le poste occupé par notre personnage mais notre petite création peut-elle avoir un job à part par exemple avoir un job x chez les hunters et un job y durant son temps libre ?
Le Pendu 02. Questions liées au Roleplay Pnj-indep
Le Pendu
MessageDim 3 Mai 2015 - 1:28
Bien sûr, c'est même recommandé. Si tu es journaliste par exemple, tu es forcément membre du Parti parce que les médias sous entièrement sous la coupe du Parti. Dans ce cas ça se cumule un peu, mais tu peux très bien avoir un grade chez les Hunters et être coiffeuse dans la vie, bien sûr. Ne fût-ce qu'en guise de couverture.
Gilbert Jørgensen 02. Questions liées au Roleplay Mutant-parti
Gilbert Jørgensen
PV : 60/60
Fonction : Sergent dans l'Armée
Réputation : Haunted
MessageDim 3 Mai 2015 - 2:41
What's up bitchies ? (Joli le forum *slow clap*)

Alors moi j'ai quelques question concernant la Branche militaire du Parti.

» Est-ce que les soldats vivent dans une Casernes/Whatever où ils ont tous leur appart pépère au sein de l'Arche (ce qui est en soi plus cool, mais un peu moins pratique en cas d'urgence...) ?

» Sont-ils soldats à temps plein, passe leur temps en entraînements ou à des postes de surveillance/contrôle et reçoivent donc un salaire pour ça même si la situation est paisible ou quand il se passe pas grand chose, il vont leur vie tranquille (mais ils sont quand même subventionnés) ou il font leur vie tranquille et doivent avoir un autre taf en attendant ?
Je demande ça malgré que j'ai lu plus haut qu'on peut avoir différents boulots, parce que eh, l'armée c'est pas nawak quand même. (Du coup je voulais être sûre.)

Sinon HS mais...

» Mon personnage à pas mal de tatouages, mais c'est des visuels assez figuratifs (végétal, animalier et autres quelques trucs randoms) mais vu la pénurie culturelle de l'Arche, ça passe (déjà est-ce que la discipline existe encore ? Vu que c'est plutôt artistique...) ou c'est mieux que je m'oriente sur autre chose ?

Voilà ça doit être tout pour le moment je crois.
Le Pendu 02. Questions liées au Roleplay Pnj-indep
Le Pendu
MessageDim 3 Mai 2015 - 2:53
Yo !

L'armée peut clairement être un boulot à part entière, bien sûr. Mais c'est un point qui peut être assez flexible : des militaires de carrière qui font ça à plein temps, et éventuellement à côté de ça des réservistes qui auraient un autre emploi à côté.

Les militaires au quotidien, c'est beaucoup de surveillance surtout dans le centre ville. Mais après, on est dans un climat un poil tendu quand même : les Exclus à l'extérieur, les Hunters et quelques Indépendants à l'intérieur, voir les Poing-Liés qui dans le RP vont seulement commencer à faire parler d'eux. Il y a quand même de quoi faire régulièrement.

Pour où ils crèchent, ça doit dépendre aussi du grade et de l'activité actuelle. Les simples soldats vont avoir tendance à vivre en communauté effectivement dans des casernements, mais les plus hauts gradés pourraient logiquement avoir des appartements privés. Mais pour les "bleus" et bas-gradés, ça serait pas choquant qu'ils aient leur petit appart' à eux qu'ils se paient sur leur salaire et dont ils profiteraient pendant les permissions.

Pas de souci pour les tatouages, ça s'est gardé, vraiment aucun problème. Il y a toujours des artistes, juste que généralement il faut être toléré par le Parti. Dans les bas-fonds, après, les gens font toujours un peu ce qu'ils veulent, c'est la joyeuse anarchie.

EDIT : par rapport à la culture, j'ajoute que c'est juste que ce qui vient du passé s'est pas mal perdu, et que ce qui est produit actuellement est aseptisé (un peu comme dans la vie quoi, mais en plus fermé encore). Ce qui n'empêche personne de produire des œuvres, et même de les partager tant que ce n'est pas trop subversif.
Sandro Serucci 02. Questions liées au Roleplay Humain-parti
avatar
PV : 40
Fonction : Assistant juridique
MessageDim 3 Mai 2015 - 5:05
Je me permets une intervention sur la réponse donnée à Mikaïl, mais peut-être que j'en ai une mauvaise interprétation, après tout...

Je pense que l'on ne peut décemment considérer l'Arche comme substitut de l'URSS pour la simple raison que l'URSS -bien que "communiste" à la base- n'est pas Stalinienne dans sa définition. Mettons l'arrivée au pouvoir et le règne de ce cher camarade Staline de côté pour nous centrer vers l'entière URSS. Finalement, enlevons cette époque au bloc, j'entends par là celle du leadership d'un seul homme qui convient à ladite époque. L'URSS est le fruit d'une vaste doctrine -bien ficelée à la base, Marx m'entend- et repose sur la suprématie d'un seul parti (vulgarisons) dont Staline fut le seul à réchapper tant ce dernier était demandeur (Khroutchev en a fait les frais). Nous comprendrons donc que sous le joug de l'URSS c'est bien la volonté du parti qui prime...
*Je m'expliquerais volontiers sur ces termes

Or, je vois dans la politique de nmh une particularité, voire un ensemble qui me laisse penser que ce n'est pas à l'URSS que nous devrions penser en l'approchant mais bien à la monarchie. Oublions les titres de noblesse pour ne pas nous perdre.

Qu'est-ce que la monarchie ? Le règne d'un roi ? Non, voyons en la monarchie la simple idée que l'Etat n'existe que par le Roi, et par transposition, que par la personne du marquis dans le sens où il est le monarque suprême (il s'entoure des personnes de son choix sans consultation du Parti). Ainsi, contrairement à l'URSS (Staline et Lénine mis à part), ce dernier n'est pas l'extension d'un parti quelconque comme ce fut le cas pour Xiaoping en Chine, pour prendre un exemple cité (et un exemple beaucoup plus technique, merci la Chine).

J'entends parler de système égalitaire, je pense que les termes ne sont pas les bons. Dans les exemples les plus pervers cités, je dirais que l'égalité n'était pas le fruit du fait mais bien un fait provoqué. Je soutiens l'idée que l'égalité n'existe pas, même dans le plus abouti des systèmes.
*Je peux m'expliquer sur la purge de Mao ou la dictature du Soviet, voire même dans le monde en général

Je vois dans l'Arche un système qui sait où placer l'individu; rien à voir à voir avec l'égalité selon moi. Sauf peut-être selon la logique de la guerre des classes qu'il faudrait dépasser parce qu'elle date de 150 ans ?
*Exprimons-nous sur ce point également

Outre la dimension sociale que nous devons à ce cher Otto, je ne vois en l'Arche qu'un système quasi monarchique. Je suis bien-sûr ouvert aux remarques et aux contradictions.

EDIT: Mikhaïl avec un "h"




Dernière édition par Sandro Serucci le Dim 3 Mai 2015 - 16:07, édité 1 fois
Le Pendu 02. Questions liées au Roleplay Pnj-indep
Le Pendu
MessageDim 3 Mai 2015 - 15:45
N'ayant pas un goût prononcé pour la politique ou l'histoire moderne, je conçois qu'il y ait pu avoir quelques inexactitudes parfois dans les termes choisis. Mais je pense que le principal est que tout le monde comprenne de quoi on parle, dans quel type de société on vit sous le dôme. Et à ce titre, je pense que tu auras parfaitement compris ce que des profanes comme moi par exemple ont souhaité exprimer. D'autant qu'il y a quand même quelques données évidentes partagées avec certaines dictatures communistes, comme le culte de l'homme en Corée du Nord qui est repris ici par exemple. Certes, l'on retrouve le même type de délire avec la Royauté médiévale et bien sûr les Rois de droit divin, mais je ne pense pas que ce soit pour autant que les comparaisons avec les régimes communistes (sur certains aspects du moins, pas dans sa globalité) soient totalement erronées.

Je te rejoins un peu plus sur le terme d'égalitaire qui n'est en effet pas le plus exact, mais une fois de plus ça permet tout de même de comprendre de quoi il peut s'agir. Bien sûr, l'égalité n'existe pas, et même si le système éducatif se veut donner sa chance à tout le monde quelle que soit l'origine sociale, certains finiront par avoir le pouvoir et l'argent alors que d'autres récureront des chiottes. Forcément, l'égalité pure ne reste qu'une utopie que personne sans doute ne souhaite même réellement atteindre. Le terme d'égalitaire est plus utilisé à propos de l'égalité des chances, mais je suis d'accord, il n'est pas exact et son utilisation n'est pas bonne.
Athénaïs Duchêne 02. Questions liées au Roleplay Mutant-indep
Athénaïs Duchêne
PV : 40
Fonction : Bibliothécaire
Réputation : The Paper
MessageMar 5 Mai 2015 - 18:50
Bonjour !

Alors j'aurai une petite question au sujet des livres. Pas dans le sens de la culture. Mais je voulais savoir s'il on travaille encore avec des livres vu que j'ai lu que quand même tout le monde avait son iphone6 smartphone. Dans quelle mesure la technologie est-elle développée dans les foyer ?
Peut-on trouver des libraires ? Même si ce qu'ils vendent c'est des recettes de cuisines, des livres de l'histoire de l'an 1, des biographies de Cheelinger ou des louanges du partie.
Kenneth Kelevra 02. Questions liées au Roleplay Mutant-indep
Kenneth Kelevra
PV : 67/80
Fonction : Gladius
Réputation : Glaive sans fourreau
MessageMar 5 Mai 2015 - 19:24
Il existe toujours des livres, oui. C'est vrai que tout a plutôt tendance à être numérique à l'heure actuelle, mais il restera toujours des amoureux du papier à satisfaire. Ne pas s'attendre donc à de gros tirages (et les librairies sont sans doute rarissimes) mais des bibliothèques peuvent exister, oui.
Neleoth Honorem
Neleoth Honorem
MessageMer 6 Mai 2015 - 20:36
Bonjour, Bonsoir

En parlant politique, quel genre de métier peut-on trouver à ce niveau-là sous l'arche ?

Je veux dire, le régime sous l'Arche a l'air de principalement tourner autour du culte de la personne par le biais d'un système scolaire stricte, d'une censure monstre et, s'il le faut, de répressions très sévères. Cependant, existerait-il des personnes dont la fonction serait orateur (puisqu'en soit il est très probable que dans cet environnement le mot "débat" ne doit pas être très répandu) ? Son rôle serait alors de concocter quelques discours en faveur du régime en cours qu'il dispenserait à la population, permettant un lavage de cerveau un peu plus "doux" que les autres moyens mis en place.
Kenneth Kelevra 02. Questions liées au Roleplay Mutant-indep
Kenneth Kelevra
PV : 67/80
Fonction : Gladius
Réputation : Glaive sans fourreau
MessageJeu 7 Mai 2015 - 1:48
Oui oui, il faudra toujours des gars pour serrer des mains. La ville est énorme aussi, des millions d'habitants, il faut bien des représentants dans ces districts aussi. Des instances plus locales en somme. Avec en plus les hautes instances politiques traditionnelles avec des assemblées où même s'ils sont tous du même Parti, pourraient tout de même voter quelques lois...

Le côté politique mériterait en effet d'être plus détaillé, et je vais sans doute y réfléchir demain pour pondre un petit ajout au sujet "Univers" à ce propos.
Alexander Niourgl 02. Questions liées au Roleplay Cyber-indep
Alexander Niourgl
PV : 60 / 60
Fonction : Herboriste
MessageSam 9 Mai 2015 - 15:16
Bonjour,

Quant est il des différentes formes de plaisirs sous le dôme ? La prostitution est elle tolérée, légalisée, réglementée ou tout simplement interdite ?

De même au niveau des loisirs. Comment est ce perçu ? Futile et une perte de ressources ou nécessaire pour le bien de la communauté ou pour tout autre raison.

Merci
Kenneth Kelevra 02. Questions liées au Roleplay Mutant-indep
Kenneth Kelevra
PV : 67/80
Fonction : Gladius
Réputation : Glaive sans fourreau
MessageSam 9 Mai 2015 - 15:22
La prostitution se trouvera surtout dans les bas-fonds. Mais pas de prostituées sur les trottoirs ailleurs. Il existe cependant des systèmes d'escorte, de maisons closes huppées, tout ça tout ça.

Pas de souci pour les loisirs.
Harry Hellvictus 02. Questions liées au Roleplay Mutant-indep
Harry Hellvictus
PV : 60/60
Fonction : Garagiste
Réputation : Civil
MessageSam 9 Mai 2015 - 17:09
Salut à tous !
Question sûrement conne mais je la pose quand même parce que ça me touche : y a-t-il une condition pour qu'un personnage change de faction ? L'idée serait par exemple de commencer Indépendant et de voir petit à petit quelle faction rejoindre.
Merci d'avance !
Kenneth Kelevra 02. Questions liées au Roleplay Mutant-indep
Kenneth Kelevra
PV : 67/80
Fonction : Gladius
Réputation : Glaive sans fourreau
MessageSam 9 Mai 2015 - 17:16
Il est possible de changer de faction suivant le RP, oui. La condition, c'est que ce soit logique.
Harry Hellvictus 02. Questions liées au Roleplay Mutant-indep
Harry Hellvictus
PV : 60/60
Fonction : Garagiste
Réputation : Civil
MessageSam 9 Mai 2015 - 17:58
Merci. Désolé du coup j'ai une autre question je n'y avais pas pensé :
Est-il possible d'avoir assisté à l'un des rassemblements des Poings-Liés (du Vic Garneray) sans faire partie de ce groupe (en ayant par exemple suivi quelqu'un qui s'y rendait) ?
Merci d'avance.
Kenneth Kelevra 02. Questions liées au Roleplay Mutant-indep
Kenneth Kelevra
PV : 67/80
Fonction : Gladius
Réputation : Glaive sans fourreau
MessageSam 9 Mai 2015 - 18:10
À moins d'être *vraiment* doué pour la filature, non. Ça serait beaucoup trop facile.
Contenu sponsorisé
Message
 
02. Questions liées au Roleplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No More Heroes :: Bienvenue sur No More Heroes :: Communauté :: Bureau du Staff-
Sauter vers: